Quel exercice pratiquer avec ma chaise romaine ?

Avec une chaise romaine, vous avez la possibilité de faire travailler de nombreux muscles, principalement ceux situés en haut de votre corps. Facile à utiliser, il faut cependant être plus précis quant aux mouvements à effectuer. Il est conseillé aux débutants de commencer avec des exercices doux, puis d’augmenter au fur et à mesure l’intensité des entraînements. Voici quelques types d’exercices que vous pourrez pratiquer avec votre chaise romaine :

Le Leg Raise

On l’appelle également « mouvement du relevé des jambes ». Cet exercice consiste à être sur le dos sur le dossier de la chaise romaine, s’appuyer sur les coudes puis à relever les genoux vers le buste. Ensuite, vous devez redescendre vos jambes à l’horizontale.

Le push-up

Le push-up consiste à poser vos mains sur les poignées puis réalisez des mouvements de haut en bas de manière répétitive tout en vous maintenant en équilibre.

Le dip

Le dip vous permet de faire travailler plus en profondeur tous les muscles du haut de votre dos. Bien qu’assez difficiles, ces exercices sont cependant très efficaces.

Les exercices plus précis

Ces exercices sont idéals pour ceux qui souffrent souvent de mal de dos. Vous pourrez faire des tractions avec la barre supérieure fixe. Pour ce faire, vous devez vous accrocher à la barre puis de ramener votre menton ou votre nuque à sa hauteur. Répétez ces mouvements plusieurs fois pour des bras plus musclés.

Vous pourrez par ailleurs effectuer d’autres exercices plus ciblés avec une chaise romaine. Pour plus de précisions à ce sujet, consultez notre guide d’achat. N’hésitez pas non plus à visiter notre page de tests pour découvrir tous les meilleurs modèles du moment. En outre, découvrez dans notre prochain article comment utiliser correctement une chaise romaine.