Comment bien choisir sa chaise romaine ?

Le choix d’une chaise romaine dépend de plusieurs critères essentiels. Nous les avons sélectionnés et vous les présentons dans cet article. En effet, vous devez définir tout d’abord son utilisation. C’est ainsi que vous déterminerez sur le modèle est adapté ou non aux activités physiques que vous prévoyez de faire. Faites un tour dans notre guide comparatif si vous n’avez pas encore trouvé le modèle le plus adapté à vos attentes.

Les dimensions

Prenez en compte votre corpulence avant de choisir votre chaise romaine. En effet, un modèle compact, pliable et léger est plus facile à ranger. Il s’adapte également à une personne de petite taille. Par contre, si vous êtes plutôt de grande taille, prenez le temps de toujours vérifier les dimensions du produit dans sa fiche technique ou demander conseil au vendeur si vous prévoyez d’acheter votre chaise romaine dans un magasin physique. En ce qui concerne le poids maximal supporté, sachez que la plupart des chaises romaines peuvent accueillir jusqu’à un poids de 100 kg.

Les résultats attendus

Avant de vous lancer dans l’achat d’une chaise romaine, vous devez établir un programme ainsi qu’une méthode que vous pourrez suivre afin d’atteindre vos objectifs. La fréquence d’utilisation est donc ici très importante. Si vous pensez travailler vos pectoraux, vos épaules, optez pour un modèle doté d’une station pour les dips. En outre, bien que travaillant déjà les abdos, pensez aussi à un modèle sur lequel vous pourrez faire travailler le haut de votre dos. Garder la forme ou avoir une masse musculaire plus importante ? La réponse à cette question vous aidera à trouver le meilleur modèle.

Le confort d’utilisation

Pour en tirer un maximum d’avantages lors de l’utilisation d’une chaise romaine, il faut qu’elle soit des plus confortables. Ce confort vous permet également d’être plus motivé à vous entraîner aussi souvent que vous le souhaitez. Ceci implique donc une bonne stabilité, une meilleure adhérence des poignées, un dossier confortable et assez épais, un châssis robuste.

Quelques exercices à faire avec une chaise romaine sont disponibles ici.